Sur Resport, nous voulons que la communication soit bienveillante et la même pour tous. C'est pourquoi nous avons réfléchi sur les aspects de tonalité et de voix dans notre façon de parler avec les sportifs et vous les coachs.

Vouvoiement et tutoiement

Lorsque l'on commence une conversation, ou un mail, nous nous prenons souvent la tête avec les règles de notre chère langue française.

Sur Resport, nous voudrions simplifier cela, afin qu'il n'y ai pas de problème à ce sujet :

  • Entre vous et nous : nous voudrions favoriser le tutoiement, car nous sommes aussi avant tout des sportifs et que nous nous comprenons.
  • Entre vous et les sportifs: nous pensons que le vouvoiement sera plus approprié.

Discours et bienveillance

Dans Resport, nous voulons que chaque personne se sente bien et non stigmatiser. C'est pourquoi nous faisons le choix de bannir le sexisme, l'homophobie, le racisme et toutes formes d'exclusion de groupe d'individus. Même si une blague n'est pas représentative d'un propos ou d'une opinion personnelle, elle peut provoquer une certaine exclusion et rendre certains sportifs mal à l'aise, voir discriminés. C'est pourquoi, ces règles s'appliquent aussi à l'humour. Nous serons intransigeantes avec cela, car nous méritons tout le respect et la bienveillance.