Définir et tester une série de lieux

Sportif Resport

Processus de repérage

Resport propose des cours collectifs accessibles et sécurisés. Il est donc impératif de trouver des espaces en plein air adaptés pour chaque sport enseigné. C'est-à-dire un lieu où vos sportifs seront libres dans leur pratique et où leur équipement sera adapté. Après une étude que nous avons menée sur Nantes, à l'origine du projet, nous vous proposons de procéder en 3 étapes pour définir un bon lieu de pratique :

  1. Faire un repérage des parcs, terrains publics et grands espaces de sa ville.
  2. Mettre de côté les lieux trop fréquentés, trop vallonnés et difficilement accessibles, pour ne garder qu'une série de lieux idéals pour vos cours.
  3. Enfin, tester les lieux pour éviter tous imprévus

Notre processus est là pour vous conseiller avant de vous lancer dans l'aventure Resport.

Type de terrain

Chaque sport se pratique sur une surface bien définie (Par exemple : le basketball sera plus difficile à pratiquer sur une pelouse grasse que sur un terrain dur). Le choix de votre terrain sera donc un élément clef pour la pratique du sport que vous souhaitez enseigner.

La plupart des sports collectifs se jouent sur des surfaces planes pour éviter toutes blessures. Nous vous recommandons donc que votre terrain ne soit pas trop vallonné.

Utiliser Google Map

Pour bien préparer votre repérage, nous vous recommandons l'outil GoogleMap. Vous pourrez dans un premier temps créer chez vous une liste des lieux à visiter pour vos cours, comme une playlist musicale. Ensuite, lorsque vous irez les visiter, GoogleMap vous aidera à créer un itinéraire optimal pour votre repérage. Vous pourrez aussi la partager avec vos futurs sportifs par exemple.

Avec Google Map

Ouvrez le menu

Sportif Resport

Situez "Vos adresses" et dans les adresses enregistrées, vous trouverez vos listes. Ajoutez en une et ajoutez vos adresses.

Sportif Resport
Sportif Resport
Sportif Resport
Sportif Resport