Politique d'accessibilité

Sportif Resport

Nous ne prétendons pas vouloir rendre accessible un sport, qui à priori ne s'y prête pas. En revanche, nous avons pour ambition de rendre accessible nos cours au plus grand nombre. Nous prônons une politique d'égalité et d'équité, c'est pour cela que nos cours seront accessibles, peu importe votre genre, âge ou langage.

Une pratique ouverte à tous

Aujourd'hui, le sport en France est très compartimenté: les femmes avec les femmes, les enfants avec les enfants. Cela est une notion d'égalité voulu par les fédérations, pour rendre les compétitions équitables. Resport propose des cours d'initiation et de performance technique, c'est pourquoi nous pouvons permettre cette inclusion dans nos cours.

Mixité

Pour des raisons de compétition, aujourd'hui le sport en France n'offre pas la possibilité de jouer en mixte dans la grande majorité des sports collectifs. Certains sports, en raison d'un manque d'effectif, ont commencé à developer de la pratique mixte au niveau loisir. Et les sportifs adorent ! C'est pour cela que nous voulons que cette mixité soient présentent dans nos cours.

International

De plus en plus d'étrangers viennent vivre en France, pour des raisons familiales ou professionnels, mais l'intégration peut parfois être compliquée. Le sport est un excellent moyen de socialisation et d'inclusion, c'est pourquoi nous souhaitons que nos coachs puissent enseigner en anglais, afin de permettre au non-francophone de participer aussi.

Âge

Comme pour la mixité, l'âge est un facteur de séparation dans les clubs, pour rendre les compétition équitables. Nous avons pu observer que dans beaucoup de pratique loisir, cette barrière d'âge est partiellement contourné. Des sportifs de plus de 50 ans peuvent se retrouver a jouer avec des sportifs de -20 ans. Et cela engendre une dynamique et des échanges sportifs motivants très interessant. Cela peut aussi permettre à des parents et des enfants de faire du sports ensemble, ce qui est une expérience inoubliable. C'est pour ces raisons que nous souhaitons supprimer cette barrière de l'âge.